eBook :
BANQUES, ASSURANCES, MUTUELLES
Quelle maturité dans la digitalisation des processus 2022 ?

La transformation numérique est engagée depuis des décennies dans le secteur de la banque, des assurances et des mutuelles. Consommateurs historiques de logiciels et services numériques, ces organisations ont largement intégré le numérique dans leurs processus pour profiter de gains de performances, d’innovations et de progrès.

Mais, portées par la volumétrie grandissante des documents traités, concurrencées par les néo-banques et les néo-assurances, stimulées par les Fintechs et les Assurtechs et devant faire face à des enjeux d’efficacité interne, les banques et assurances sont à la recherche d’un nouveau souffle et s’intéressent de près aux gains offerts par les innovations numériques, tout en assurant la conformité réglementaire et la sécurité, composants essentiels de ce secteur.

 

Cet eBook aborde dans un premier temps, la maturité digitale et les enjeux du secteur Banque & Assurance dans leur projet de gestion de processus documentaires et métiers et dans un second temps, elle se concentre sur 3 tendances majeures du secteur :

L’automatisation des processus,
La digitalisation de l’instruction de dossier,
La gestion de la fraude documentaire et identitaire.

 

 

 

Dans ce eBook, vous découvrirez :

La vision de 50 décideurs du secteur Banque (banque de détail, banque d'investissement, etc.), & Assurance (compagnies d'assurance, mutuelles, caisses de retraite, courtiers, …)


Les principaux enjeux et la maturité du secteur quant aux projets de digitalisation de processus documentaires et métiers 

Des retours d’expériences avec les cas concrets des prestations de Tessi pour Allianz et Crédit Agricole Consumer Finance

 

Enquête réalisée par 

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