Découvrez l'ensemble de nos livres blancs et études

OBJECTIF 2024 
Le guide indispensable pour réussir son passage à la facture électronique

Dès le 1er juillet 2024, soit dans moins de deux ans, l’obligation de réception des factures sous format électronique s’appliquera à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. En émission, les grandes entreprises seront les premières concernées par cette réforme majeure.
 

Après un précédent livre blanc consacré aux enjeux rencontrés par les entreprises face à la facturation électronique, Tessi va plus loin en aidant les entreprises de manière concrète avec ce guide pratique, dans lequel vous trouverez les clés nécessaires à la réussite de votre projet.

BANQUES, ASSURANCES, MUTUELLES 
Quelle maturité dans la digitalisation des processus 2022 ?

Cet eBook aborde dans un premier temps, la maturité digitale et les enjeux du secteur Banque & Assurance dans leur projet de gestion de processus documentaires et métiers et dans un second temps, elle se concentre sur 3 tendances majeures du secteur :

L’automatisation des processus,
La digitalisation de l’instruction de dossier,
La gestion de la fraude documentaire et identitaire.

PARCOURS PATIENT
Quelles stratégies digitales d'ici 2025 ?

Moins d’un décideur de santé sur deux (44 %) révèlent s’être réellement approprié les potentiels des parcours patient digitaux. Mais 47 % des usagers des systèmes de soins attendent déjà beaucoup des portails de services, qu’ils placent en 2e position juste après la Télémédecine.

Découvrez dans cet e-book les points d'attention des décideurs de santé pour améliorer le parcours patient avec l'aide du digital, les services prioritaires pour le patient et les professionnels de santé, les clés de succès pour y parvenir, l'engagement pour la valorisation et la protection des données, une adaptation des infrastructures.

FRAUDE BANCAIRE
Comment s'en prémunir ?

Depuis 2021, le secteur du KYC fait face à une hausse de plus de 100 % de la fraude documentaire et de la fraude à l’identité, soit l’équivalent d’un coût total de 200 milliards de dollars à l’échelle mondiale. À cela s’ajoute la fraude aux paiements, qui atteint 1,2 milliard d’euros rien qu’en France en 2021.

Quelles sont les mesures que les établissements financiers peuvent mettre en place pour contrecarrer ces différents types de fraudes ? Comment veiller à ce que ces mesures ne viennent pas dégrader l’expérience client, tout en respectant les exigences réglementaires ?

Découvrez toutes les analyses et conseils des experts de l’externalisation des processus bancaires, pour mettre en place dans votre organisation l’ensemble des dispositifs garantissant une protection efficace contre la fraude bancaire.

CONFIANCE NUMERIQUE
Un incontournable de la digitalisation du parcours client

Les opportunités business que représente la transformation digitale des entreprises ne doit pas occulter les défis majeurs à relever en matière de vérification d’identité et de lutte contre la fraude. Mais, pour être efficients, ces changements doivent être entrepris avec recul et réflexion, conformes aux objectifs de chaque entité, et respecter les contraintes légales existantes.

Vérification d’identité, signature électronique, archivage à valeur probatoire, hébergement… quelles méthodologies et quels outils pour assurer conformité et confiance dans les parcours clients digitaux ? 

HABITAT SOCIAL
Valoriser la mission sociale par la digitalisation

73 % des locataires pensent que les relations avec leur bailleur ne changent pas, voire se détériorent !

Les dix prochaines années seront sans aucun doute plus riches en évolutions que ces trente dernières, accordant au locataire une place de premier ordre au sein de ce nouveau modèle.

Découvrez toutes les conclusions, analyses et témoignages de notre enquête menée conjointement avec la startup
Ublo, sur la relation locataire dans le secteur du logement social. dans les parcours clients digitaux ? 

2024 : FACTURE ELECTRONIQUE OBLIGATOIRE
Comment s'y préparer ?

Début 2020, 52% des décideurs interrogés travaillant principalement au sein de Directions Administratives et Financières, considèrent que le processus Procure-to-Pay doit être digitalisé en priorité. De même, le processus Order-to­ Cash, reste lui encore considéré comme devant être digitalisé par 36% des décideurs interrogés. Dans les 2 cas, le passage à la facture électronique s’impose à toutes les entreprises d’ici 2024. Préparons-nous dès maintenant !
 

source :  Markess by  exaegis

OBSERVATOIRE eSANTE IDC - TESSI

Découvrez les priorités d’investissements informatiques des établissements de soins et des GHT.

Tessi et IDC ont lancé une grande enquête auprès de l’Observatoire IDC sur les priorités d’investissements informatiques des établissements de soins et des GHT. Emmanuel Michaud, Directeur offre Santé Tessi France, revient sur les objectifs de cette étude et les signaux forts qui en ressortent.

© Tous droits réservés 2021 | Tessi

  Twitter    Linkedin    Youtube